Coaching de managers
quelque chose par quelqu’un,
parce qu’il a envie de le faire. »
Dwight Eisenhower
Le coaching opérationnel apporte des solutions concrètes et opérationnelles à ces difficultés passagères. L’objectif est de répondre aux réalités du terrain, aux missions de l’entreprise et aux objectifs. Il apporte une réponse pratique à des enjeux concrets et vous aide à passer à l’action.
Un coaching de manager dure quelques mois et se pratique en dehors du lieu de travail en toute confidentialité.
Une demande de coaching peut être formulée par le donneur d’ordre ou exprimée par le manager lui-même.
Phase 1
1. Entretien entre le coach et le commanditaire afin de définir les objectifs
2. Entretien entre le coach et le coaché pour clarifier la demande et les objectifs du coaché
3. Entretien tripartite entre le coach, le coaché et le donneur d’ordre : cette ultime entretien permet de définir un contrat d’objectifs précis ainsi que les indicateurs de réussite entre les 3 parties. Cet entretien permet également de définir la durée de l’accompagnement.
Phase 2
L’accompagnement est défini sur 2 ou 3 journées selon les besoin, réparties en séances d’une heure et demie.
Les entretiens se déroulent en face à face
- Anamnèse
- Séances d’accompagnement individuel
- Entretien de bouclage avec le client
Phase 3
Le bilan final s’effectue au cours d’un entretien tripartite entre le coach, le client et le donneur d’ordres.
Il permet de vérifier ensemble, en fin de mission, l’atteinte des objectifs d’après les indicateurs mesurables définis en phase de préparation. Vous mesurez ainsi la portée du coaching.
- Phase 1 et phase 3 : dans les locaux de l’entreprise
- Phase 2 : Lieu neutre, dans des bureaux extérieurs ou dans le locaux de l’entreprise.
- Possibilité de séances à distance sur Skype
Contrat – financement
Le coaching d’entreprise est proposé et financé par l’entreprise (contrat tripartite)
Le coaching peut être demandé à titre personnel par le coaché et financé par lui-même