Coaching de temps

« Nous ne manquons pas de temps mais nous en avons beaucoup

dont nous ne savons pas tirer parti. » Sénèque

La gestion du temps

ou comment maitriser son temps pour mieux vivre.

Avez vous souvent l’impression de courir après le temps, cette sensation désagréable que les journées sont trop courtes et que vous n’avez le temps de rien faire ?

Vous  vous épuisez à courir partout sans pour autant obtenir de résultats ?

Une mauvaise gestion du temps a un impact direct sur notre équilibre de vie, notre émotivité et notre confiance.

Cette situation engendre également une grande fatigue.

Contrairement aux idées reçues, être productif ne signifie pas se tuer à la tâche.

En tant que coach en gestion du temps, je vous aide à retrouver un équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

Ensemble, nous mettrons en place de nouveaux comportements et une nouvelle organisation qui va vous permettre de gagner en efficacité,  retrouver votre énergie et votre confiance en vous.

Ou comment retrouver un équilibre

entre vie professionnelle et votre vie personnelle ?

La gestion du temps est un leurre, on ne gère pas son temps, on se gère soi-même dans le temps.
Dans la société d’aujourd’hui, avoir beaucoup de choses à faire en un temps limité est un souci quotidien. Le temps de travail est une notion clé dans l’entreprise.

La gestion du temps repose sur un ensemble de techniques simples et d’outils pratiques d’organisation personnelle, de priorisation et de planification qui permet de réduire le temps perdu au minimum et d’améliorer l’efficacité personnelle très rapidement.Appliqué à nos relations, c’est un moyen de retrouver rapidement une image de soi positive, par le gain d’efficacité et de rigueur que l’on obtient sans effort. Cela devient alors un puissant outil de motivation.

{

Mieux se connaitre pour mieux gérer son temps

Savez-vous ce qui est important pour vous ? À quoi consacrez-vous votre vie ?
Avez-vous laissé une personne décider de votre vie à votre place ?
Connaitre ses valeurs permet de savoir ce qui est important pour nous. Elles nous permettent de garder une direction vers la vie que nous avons choisie. De là découle notre projet de vie et les actions que nous mettons en place au quotidien.
c

Hiérarchiser son temps et ses priorités

Le temps est devenu en quelques années un bien rare et précieux : réduction du temps de travail, rendement, urgence… le manque de temps devient vite une source de stress et d’inefficacité au travail.
Le temps est une denrée précieuse, non renouvelable, l’optimiser c’est en gagner.
Connaitre ses priorités et savoir pourquoi nous passons à l’action permet de considérablement gagner en efficacité.
e

Planifier et se fixer des objectifs

« Que vais-je faire de ma vie ? » est une question qu’il convient de se poser au risque de voir sa vie défiler à toute vitesse sans lui donner de sens.
L’objectif est une orientation vers le futur.
Prendre le temps de se fixer des objectifs c’est donner une signification à son action.

Les lois inexorables du temps

Le temps est un allié qu’il ne faut ni vaincre ni manipuler. Les qualités d’organisation sont fondamentales, elles font appel à la rigueur, le respect des délais et la gestion des urgences. Connaitre les lois inexorables du temps permet de rompre avec nos mauvaises habitudes et de gagner plus de temps chaque jour.

Gérer son temps avec ses relations professionnelles

Adapter sa communication, savoir dire « non », gérer les personnes qui nous dérangent sont autant d’outils qui permettent de gagner 2 heures de productivité par jour.
N

Adapter son comportement

Mal gérer son temps n’est pas sans bénéfice. Nous trouvons tous des avantages à mal gérer notre temps. Prendre conscience de son comportement et le modifier est un processus essentiel pour être plus efficace.

Pour toute question,

Pour évaluer vos besoins ou pour tout renseignement complémentaire