Coaching de commerciaux
« Qui se focalise sur les profits
dégrade la qualité.
Qui se focalise sur la qualité
augmente les profits »
Jack Welsh
Souvent seuls sur le terrain, un coaching opérationnel va aider vos commerciaux à:
- développer leur confiance
- gagner en aisance relationnel
- se fixer des objectifs et leur atteindre
- optimiser son temps et son organisation
- augmenter le taux de transformation des prospects en clients
- augmenter le chiffre d’affaires
Le coaching de commerciaux peut se faire en présentiel ou à distance., via Skype.
Une demande de coaching peut être formulée par le donneur d’ordre ou exprimée par le manager lui-même.
Phase 1
1. Entretien entre le coach et le commanditaire afin de définir les objectifs
2. Entretien entre le coach et le coaché pour clarifier la demande et les objectifs du coaché
3. Entretien tripartite entre le coach, le coaché et le donneur d’ordre : cette ultime entretien permet de définir un contrat d’objectifs précis ainsi que les indicateurs de réussite entre les 3 parties. Cet entretien permet également de définir la durée de l’accompagnement.
Phase 2
L’accompagnement est défini sur 2 ou 3 journées selon les besoin, réparties en séances d’une heure et demie.
Les entretiens se déroulent en face à face
- Anamnèse
- Séances d’accompagnement individuel
- Entretien de bouclage avec le client
Phase 3
Le bilan final s’effectue au cours d’un entretien tripartite entre le coach, le client et le donneur d’ordres.
Il permet de vérifier ensemble, en fin de mission, l’atteinte des objectifs d’après les indicateurs mesurables définis en phase de préparation. Vous mesurez ainsi la portée du coaching.