Pour réussir, gerer votre temps et avancer surement vers la réalisation de vos objectifs, une astuce:  Se lever tôt.

C’est le matin qu’il faut se lever tôt et que la réussite d’une vie se décide.

C’est ce qu’explique  Hal Elrod dans son livre « The miracle morning »: Les premières heures du jour nous permettent d’être dans une configuration mentale et physique telle que nous connaitrons le succès et le bonheur.

Je vous invite à découvrir ce livre, véritable méthodologie pour mettre toutes les chances de votre côté. Il décrit le rituel en 6 étapes:

  • Le silence :Le silence pour se recentrer sur soi. Pendant cette étape, vous pouvez pratiquer : la méditation, des prières, de la respiration profonde, de la gratitude.
  • La lecture :Hal conseille de lire 10 pages par jour sur des sujets qui vous intéressent (et préférentiellement dans le développement personnel).
  • Les affirmations :Ce sont des phrases qui reflètent ce que nous voulons et qui nous font du bien Les affirmations permettent de programmer notre inconscient. Pour créer vos propres affirmations, Hal Elrod propose de répondre à ces questions dans l’ordre : Que souhaitez-vous réellement ? Pourquoi souhaitez-vous cela ? Qui vous engagez-vous à être pour créer cela ? Que vous engagez-vous à faire pour obtenir cela ? Puis d’ajouter des citations inspirantes.
  • La visualisation :Cette étape suit directement les affirmations car elle s’y appuie. Visualisez les objectifs que vous visez, la personne que vous souhaiteriez être, là où vous aimeriez vivre, avec qui ? Qu’allez-vous faire pour y arriver ? Laissez libre cours à votre imagination et vos envies mais soyez précis et constant. Pour vous aider : créez un tableau de visualisation où vous collerez les photos de votre vie idéale dans tous les domaines.
  • L’écriture :Tenez un journal (qui deviendra peut-être un livre ?). L’écriture est excellente pour donner du sens aux pensées et garder la trace de notre cheminement (et ainsi prendre conscience de notre progression).
  • L’exercice physique :Le yoga est l’activité préférée de Hal. Bouger aide à rester motivé et en bonne santé. De plus, l’exercice booste les capacités de notre cerveau.

Bonus : Se lever motivé

Hal Elrod propose 5 astuces pour se lever motivé et ne pas être tenté d’appuyer sur le bouton répétition de la sonnerie du téléphone :

  1. Formulez des intentions la veille avant de s’endormir : ressentez ainsi l’enthousiasme de vous lever le lendemain !
  2. Positionnez le réveil à l’autre bout de la chambre : et hop, un obstacle pour ne pas être tenté d’appuyer sur le bouton répétition et quitter d’un bond notre lit !
  3. Brossez-vous les dents
  4. Buvez un verre d’eau
  5. Enfilez une tenue de sport

Simple mais pas facile. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avoir lu cet article!

D’autres articles sur mon blog http://nadegevillemaire.fr/blog/

 

 

Newsletter !

Inscrivez vous pour recevoir toutes mes actualités !

Merci de votre inscription !

Newsletter !

Inscrivez vous pour recevoir toutes mes actualités !

Merci de votre inscription !